On ne peut être qu’attiré par la splendide musique de Nicolas Bernier. Son premier CD officiel s’appelle Les arbres et c’est un disque d’électroacoustique parmi les plus exquis que nous…
On ne peut être qu’attiré par la splendide musique de Nicolas Bernier. Son premier CD officiel s’appelle Les arbres et c’est un disque d’électroacoustique parmi les plus exquis que nous avons jamais édité. Bernier a un monde sonore tout personnel à sa disposition (dont on a eu un aperçu avec son délicieux EP Ail et l’eau faille) et c’est bien notre veine que d’avoir l’opportunité de le partager avec vous dès aujourd’hui.
Des paysages sonores et des lentes textures côtoient des articulations précises, le tout reposant sur une orchestration minimaliste composée de guitares, de cuivres, de vibraphones, d’accordéons et de cordes. Bref: un disque stimulant, une remarquable attention aux détails, une excellente qualité de production, un plaisir d’écoute indéniable, et un nouveau jalon dans la jeune carrière d’un compositeur tout ce qu’il y a de plus pertinent.
Les arbres, c’est aussi un remarquable projet visuel. Le disque comprend six reproductions (format carte postale) d’illustrations de Urban9 conçues spécialement pour ce projet, le tout emballé dans une superbe jaquette. Plus d’excuses, il vous faut ce disque!
cat@imnt_0816
générée à Montréal par litk 0.600 le samedi 31
octobre 2020. Conception et mise à jour: DIM.